Tous les attraits

Les nouveautés et découvertes du Salon Plein air, Chasse, Pêche et Camping

Le Salon Plein air, Chasse, Pêche et Camping vous surprendra cette année. Nouveautés, traditions et découvertes vous attendent!

 

 

Le Bite Booster

Un leurre unique, breveté au Canada, fabriqué au Québec

Bite Booster est un leurre unique et innovant breveté au Canada et fait d’acier inoxydable et de bismuth. La compagnie basée à Montréal s’assure que son produit soit respectueux de l’environnement, et ce, même lors des étapes de l’emballage du produit. Ce leurre a d’ailleurs fait ses preuves en Australie, au Brésil et en Norvège. Il est utile pour pêcher les poissons d’eau froide et d’eau salée. Grâce à sa technologie, il imite à la perfection le mouvement du poisson. Il peut vaguer à plusieurs fréquences et à différentes profondeurs. Venez découvrir ce leurre unique qui fera le bonheur des amateurs de pêche.

L'Adapt-X de Remorques Apogée

Une remorque pliable, c’est possible maintenant!

Les Remorques Apogée vous présenteront Adapt-X, leurs remorques de nouvelle génération, un produit breveté tout juste commercialisé. Celles-ci combinent les avantages d’une remorque classique, les atouts de l’aluminium et la particularité incroyable de pouvoir se ranger dans 38 pouces. Elles demeurent donc robustes, pratiques et élégantes, en plus d’offrir un remisage dans un espace réduit.  

Le hamac gonflable pour chaseurs

Un hamac « camouflage » de fabrication québécoise!

Pas bête, la compagnie québécoise Matika a adapté son hamac gonflable aux amateurs de chasse en lui donnant une apparence de camouflage. Produit unique et tout désigné pour les amateurs de nature, il se transforme en chaise, en hamac ou en poire. Son sac de transport se transforme également en coussin pour la chaise et vous aide à surveiller le gibier. Léger et facile à transporter, il se gonfle en quelques secondes et se range rapidement. Un produit québécois autant confortable qu’utile que vous pourrez tester au Salon.

Création Anne4therine

Des bijoux inspirés de la nature

La gamme de bijoux Création Anne4therine propose une collection de bijoux spécialement créés pour le salon ! Cette artiste conçoit des accessoires et bijoux faits à la main en argent ou en or d’inspiration sauvage, sous le thème de la nature et de la faune québécoise, dont de superbes manchettes d’oreilles au design de panache. Chaque accessoire est scié à la main dans l’aluminium et les designs créés sont remplis de résine colorée. La nouvelle collection lancée au salon comportera des bijoux faits à partir de douilles de carabine. L’artiste propose également de créer ce même bijou à partir d'une douille de carabine d'un chasseur afin de créer un beau souvenir de chasse!

Chasse Québec 1 de TrakMaps

Un outil indispensable pour les chasseurs

TrakMaps, une entreprise de conception de cartes pour le plein air, annonce son nouveau produit de cartes de chasse pour GPS Garmin, Chasse Québec 1. Présenté de manière très conviviale, cet outil propose des cartes topographiques de l’ensemble du Québec, des points chauds de chasse pour l’orignal et le chevreuil, des données forestières datées de 2016, des terres publiques et privées, des zones de chasse, des zecs, des réserves fauniques, des camps de pourvoiries, de trappeurs et des tours de cellulaire. D’autres fonctionnalités assurent aux plaisanciers, pêcheurs et chasseurs de bénéficier des cartes les plus détaillées, en temps réel, à jour, sans nécessiter aucun signal cellulaire.

La série Lumière de Pod

Le « glamping » à son meilleur

L’entreprise Pod, basée à Lac-Saint-Jean, fait fureur dans la construction de petits chalets de bois au toit arrondi : des hébergements construits en usine, livrés et installés partout au Québec. Le Pod s’inscrit dans la nouvelle mode d’hébergement dite « glamping », terme formé des mots glamour et camping. Au salon, les visiteurs pourront voir pour la première fois la nouvelle série Lumière. Il s’agit d’un nouvel hébergement qui se distingue par son architecture, son style intérieur, son espace habitable, mais surtout sa fenestration conçue pour profiter davantage de la nature. Vous pourrez visiter le nouveau modèle et, qui sait, tomber sous le charme du «glamping».

Vladimir Davydov

L'artiste chevronné sculptera en direct du salon

Chaque œuvre est exécutée manuellement, avec le plus grand soin, pour offrir des pièces uniques. La nature et la chasse sont en plein cœur de son art. Ce sculpteur a reçu de nombreux prix, notamment une médaille de l’Assemblée nationale à titre de personnalité culturelle 2014 de la circonscription électorale de Vanier-Les Rivières. Sur place, vous pourrez admirer des horloges sculptées et des sculptures de grand format et en bois écorcés. De l’art qui captera l’attention des fervents de chasse.

Emplacement du salon

Centre de Foires ExpoCité

250 boulevard Wilfrid-Hamel
Québec, Québec G1L 5A7

(418) 622-8118

Directions & stationnement

Heures

  • Jeudi le 15 mars midi - 21 h
  • Vendredi le 16 mars 11 h - 21 h
  • Samedi le 17 mars 10 h - 20 h
  • Dimanche le 18 mars 10 h - 17 h

Tarifs

  • Adultes 14 $
  • Étudiants (12 à 25 ans) et Séniors 65+ (avec carte) 12 $
  • Enfants (6 à 11 ans) 5 $
  • Enfants (5 ans et moins) Gratuit
  • Familial (2 adultes + 2 enfants de 6 à 11 ans) 33 $

À propos de nous

Le Salon Plein air, Chasse, Pêche et Camping et le Salon du bateau de Québec sont chapeautés par les Salons nationaux des Sportsmen au Canada (SNSC). Organisme sans but lucratif, les SNSC amassent des fonds pour s’assurer que les jeunes et les générations futures puissent profiter du plein air et de la nature. Ainsi, depuis la tenue de son tout premier salon en 1948, plus de 32 millions de dollars ont été redistribués pour appuyer financièrement les projets d’éducation et encourager les efforts en matière de protection et de conservation de la nature sur l’ensemble du territoire canadien.

Lire plus

Nos salons