Tous les attraits

Les nouveautés et découvertes du Salon Plein air, Chasse, Pêche et Camping 2019.

Le Salon Plein air, Chasse, Pêche et Camping vous surprendra cette année. Nouveautés, traditions et découvertes vous attendent!

 

 

Sea-Doo

Une motomarine conçue et fabriquée... pour la pêche!

Les pêcheurs pourront découvrir, au Salon, la première et l’unique motomarine conçue et fabriquée en usine pour la pêche, le Sea-Doo Fish Pro 2019. Munie d’un système de navigation et d’un sonar, la motomarine permettra aux pêcheurs de se rendre dans des endroits qui, autrefois, étaient pratiquement inaccessibles avec un bateau de pêche classique. De plus, elle est dotée d’un banc de pêche et d’appuie-pieds optimisés qui vous permettront de vous asseoir et de pêcher en toute stabilité sur le côté de l’embarcation. Enfin, grâce à la glacière amovible de pêche LinQ, vous pourrez conserver au frais vos plus belles prises. www.sea-doo.ca/fr

Drone

Lancement canadien du drone sous-marin Gladius Mini.

À l’occasion du Salon, DroneXperts inc. lancera officiellement le Gladius Mini, un drone sous-marin portatif pouvant plonger jusqu’à 330 pieds. Le drone est doté d’une caméra 4k UHD et d’ampoules DEL de 1 200 lumens, ce qui lui permet de capter des séquences et des images claires et de haute qualité, même en eaux profondes. Il est livré avec une télécommande sans fil qui permet à l’utilisateur de contrôler le drone en effectuant de simples actions pour naviguer de haut en bas, plonger à une profondeur fixe et déplacer le drone d’avant en arrière. L’angle de tangage peut être réglé à 45 degrés et le mouvement est contrôlé par un mode verrouillage d’inclinaison. Il vous suffit d’appuyer sur un bouton pour diffuser en direct et partager facilement sur Facebook, Instagram, WeChat ou YouTube. L’appareil dispose d’une capacité de stockage de 64 Go. Les vidéos peuvent également être utilisées pour des expériences immersives de réalité virtuelle à 360 degrés. Pour plus de commodité, il se range dans un sac à dos.

 

Sylvan Sport

Le GO de Sylvan Sport.

Le GO est un véhicule en aluminium ultraléger (381 kg) qui se convertit rapidement et aisément d’une remorque utilitaire en un transporteur d’équipements ou une tente à plateforme. Il convient à tous les types de véhicules, de la Prius aux véhicules récréatifs de Classe B (campeurs), et le système de la grille supérieure est conçu pour s’adapter aux accessoires des plus grands fabricants de grilles (Thule, Yakima, Malone, etc.). Comportant un espace de chargement pouvant aller jusqu’à 3,2 m2, le Go est aussi équipé d’un pont à basculement contrôlé, qui permet le chargement sans avoir besoin de rampe, ainsi que d’un toit amovible. En mode camping, on peut aménager l’intérieur de plusieurs façons et selon ses besoins; une table centrale est parfaite pour les repas, pour planifier la journée ou s’abriter lors d’une journée pluvieuse. Il est aussi possible de convertir la table en un banc ou de la ranger pour avoir encore plus d’espace. Les deux panneaux de table, inclus dans le GO, servent également à créer la plateforme de couchage pouvant accueillir un très grand lit à deux places et demi. 

ROXOR

Le Mahindra ROXOR : un véhicule hors route (VUTT) au look tout droit sorti des années 1940.

Mis en marché en Amérique du Nord l’automne dernier, le Mahindra ROXOR, un véhicule hors route (VUTT) unique aux allures de Jeep Willys (notons que Mahindra a assemblé les véhicules de la marque Willys aux débuts des années 1940), vient se tailler une place de choix sur le marché des véhicules côtes à côtes et des VUTT. Offert en quatre couleurs, le ROXOR est doté d’une carrosserie d’acier et d’une boîte de vitesse manuelle entièrement mécanique contrairement à ses concurrents qui ont plutôt opté pour une carrosserie de plastique et une boîte de vitesses automatique. Sa capacité de remorquage de 3 490 lb le distingue encore plus des autres VUTT actuellement sur le marché; le ROXOR est d’ailleurs le tout premier VUTT de Mahindra à surpasser les 2 500 lb de remorquage.

CF MOTO

Diminuer le bruit ambiant… pour le grand plaisir des amoureux de la nature!

CFMOTO, entreprise québécoise spécialisée en véhicules de sports récréatifs, vient tout juste de lancer un tout nouveau type de silencieux qui réduit le nombre de décibels produits par les véhicules de sport motorisé. Contrairement aux autres silencieux, celui-ci ne limite pas la puissance de l’engin. Le bruit généré par le moteur des véhicules tout-terrain peut parfois incommoder les résidents aux abords des sentiers, les randonneurs et peut-être même les conducteurs, en plus d’effrayer les animaux. Grâce à ce silencieux, offert en option sur certains modèles CFORCE et UFORCE, il est possible de réduire considérablement le bruit, le faisant passer de 78 à 70 décibels, l’équivalent de passer du bruit ambiant d’une usine à celui d’un aspirateur.

SPYDRO

Une caméra techno installée directement sur la ligne à pêche pour filmer vos prises.

La Spydro, qui vient à peine de faire son entrée sur le marché canadien, est une caméra de pêche intelligente ultra techno qui capte de courtes vidéos de vos prises et les synchronise avec votre appareil mobile. De façon simultanée, la caméra Spydro enregistre l’emplacement et les données du capteur, et les associe à chaque vidéo qu’elle tourne. L’application Spydro utilise ensuite ces enregistrements pour générer des coordonnées GPS et créer des tracés GPS. La caméra s’active automatiquement au contact de l’eau ou manuellement au moyen de l’application pour capter des images vidéo pendant 3 heures 30 minutes. Elle peut également être réglée de façon à s’activer lors d’une attaque de poisson! Dans ce cas précis, la caméra déclenchera l’enregistrement 10 secondes avant qu’elle détecte les vibrations d’une attaque. Il est également possible d’enregistrer les vidéos dans votre appareil mobile grâce au Wi-Fi. De plus, la Spydro est dotée d’un système d’éclairage qui peut être ajusté selon les besoins. On est très loin de la simple pêche avec un bout de branche, un fil et un hameçon...

ZEBCO

Un étui à canne à pêche nouveau genre pour les pêcheurs qui ont la bougeotte.

La partie la plus fragile d’une canne à pêche est le scion, communément appelé le bout. La firme Zebco vient de lancer sur le marché un étui protecteur très peu coûteux qui vous rendra de fiers services et qui protégera votre matériel lors du transport ou du rangement. Il suffit de désassembler en deux sections la perche mesurant de 5 pi 6 po à 7 po, d’insérer le gros embout sur la poignée et de recouvrir la pointe avec l’autre portion. Une bande élastique maintient une pression adéquate et sert de bandoulière pour faciliter vos déplacements. Un incontournable pour les amateurs de pêche qui se déplacent à vélo, pour les joueurs de golf souhaitant taquiner le poisson entre deux coups ou encore pour les enfants qui trimbalent leur canne un peu partout!

Emplacement du salon

Centre de Foires ExpoCité

250 boulevard Wilfrid-Hamel
Québec, Québec G1L 5A7

(418) 622-8118

Directions & stationnement

Heures

  • Jeudi le 14 mars midi - 21 h
  • Vendredi le 15 mars 11 h - 21 h
  • Samedi le 16 mars 10 h - 19 h
  • Dimanche le 17 mars 10 h - 17 h

Tarifs

  • Adultes 14 $
  • Étudiants (12 à 25 ans) et Séniors 65+ (avec carte) 12 $
  • Enfants (6 à 11 ans) 5 $
  • Enfants (5 ans et moins) Gratuit
  • Familial (2 adultes + 2 enfants de 6 à 11 ans) 33 $

À propos de nous

Le Salon Plein air, Chasse, Pêche et Camping et le Salon du bateau de Québec sont chapeautés par les Salons nationaux des Sportsmen au Canada (SNSC). Organisme sans but lucratif, les SNSC amassent des fonds pour s’assurer que les jeunes et les générations futures puissent profiter du plein air et de la nature. Ainsi, depuis la tenue de son tout premier salon en 1948, plus de 32 millions de dollars ont été redistribués pour appuyer financièrement les projets d’éducation et encourager les efforts en matière de protection et de conservation de la nature sur l’ensemble du territoire canadien.

Lire plus

Nos salons