Tous les attraits

Alexandre L'heureux vous attend au kiosque no 404

Alex L'Heureux est né à Repentigny, Québec, en décembre 1980. À l'âge de sept ans, sa famille est déménagée en Floride afin de pouvoir voyager autour des Caraïbes en voilier. Après quatre années passionnantes de voyages, Alex et sa famille sont revenus au Canada, cette fois pour s'installer dans la province natale de sa mère, le Nouveau-Brunswick.

Alex a développé une passion pour le dessin à un très jeune âge, et ses voyages ont produits de nombreux thèmes passionnants pour laisser aller sa créativité. Autodidacte, Alex a pratiqué sa passion pour l'art à travers de nombreux médiums, notamment la peinture, le dessin, et même la sculpture.

Avec une bourse à l'Université de Lehigh et à l'Université du Michigan, aux États-Unis, Alex a étudié l'art et l'architecture pendant cinq ans. Il est ensuite parti vivre en Caroline du Nord afin de poursuivre sa passion pour la course. En 2007, sa carrière d'athlète prend fin brutalement après un grave problème  au tendon d'Achille. Alex a délaissé l'art pendant quelques années, et il est revenu au Canada pour se concentrer sur une nouvelle carrière comme policier. Ironiquement, il lui a fallu un revers médical pour reprendre le crayon et en 2012, il a commencé à exposer son art pour la première fois.

Il vit maintenant avec sa femme et ses trois enfants dans la partie sud de Nouveau-Brunswick, où il continue sa passion pour l'art.

Alexandre L'heureux vous attend au kiosque no 404

Emplacement du salon

Centre de Foires ExpoCité

250 boulevard Wilfrid-Hamel
Québec, Québec G1L 5A7

(418) 622-8118

Directions & stationnement

Heures

  • Jeudi 12 mars midi - 21 h
  • Vendredi 13 mars 11 h - 21 h
  • Samedi 14 mars 10 h - 19 h
  • Dimanche 15 mars 10 h - 17 h

Tarifs

  • Adultes 15 $
  • Étudiants (12 à 25 ans) et Séniors 65+ (avec carte) 13 $
  • Enfants (6 à 11 ans) 5 $
  • Enfants (5 ans et moins) Gratuit
  • Familial (2 adultes + 2 enfants de 6 à 11 ans) 35 $

À propos de nous

Le Salon Plein air, Chasse, Pêche et Camping et le Salon du bateau de Québec sont chapeautés par les Salons nationaux des Sportsmen au Canada (SNSC). Organisme sans but lucratif, les SNSC amassent des fonds pour s’assurer que les jeunes et les générations futures puissent profiter du plein air et de la nature. Ainsi, depuis la tenue de son tout premier salon en 1948, plus de 32 millions de dollars ont été redistribués pour appuyer financièrement les projets d’éducation et encourager les efforts en matière de protection et de conservation de la nature sur l’ensemble du territoire canadien.

Lire plus

Nos salons